Le savoir faire

Stéphanie a un savoir faire de plus de 25 ans dans le domaine du cuir et de la couture et il en va de même pour les personnes travaillant à ses côtés.

Dans notre atelier, nous réalisons la conception de nos pièces en 7 étapes : Le croquis

Le croquis est dessiné par Stéphanie qui choisit les modèles en suivant son inspiration et la mode du moment. L’aboutissement de chaque croquis en pièce finie représente un long travail.

Le Patronage

C’est au tour du modéliste, il doit créer le patron. Avec du carton, il doit reproduire le croquis a taille humaine en respectant chaque plis et couture de la pièce. Notre coupeur fait preuve d’une grande dextérité pour obtenir un résultat parfait.

 La Coupe

La peau de cuir est coupée en suivant les formes du patron, chaque geste se doit d’être précis, net et droit.

C’est pour cela que cette tâche est confiée à une personne qualifiée dans ce domaine.

Le Montage

Le montage correspond à la couture des différentes pièces de cuir coupées auparavant. Le savoir faire de notre couturier permet un assemblage précis. Nous choisissons un fil de qualité pour assurer la bonne tenue du vêtement.

Les Finitions

La finition correspond à toutes les retouches que notre couturier effectue sur la pièce une fois le vêtement fini. Mettre des boutons, une ceinture… La pièce est inspectée une dernière fois avant repassage puis essayage par la cliente